Thursday, January 1, 2009

Macrophage

M’appel pas l'Macro
Appel moi plutôt l'macrophage
J’avale la merde environnante en esquivant les accrochages
Je suis un gars trop sage qui traine dans une atmosphère empoisonnante
Alors je gratte des pages
Alternative à la déjante

Cynique est ma perception d’un monde où j’ai du mal à vivre
Comme si j’voyais tout autour de moi à travers les yeux d’un malade ivre !
Une audition maladive j’entends c’que les gens ont du mal à dire
Comme si tout avait été fait pour que ça n’aille que de mal en pire !
Et demain l’empire, aura réassuré sa prise
Sachant parfaitement qu’le contrôle nous fera accepter la crise
L’emprise empire et frise le KO moral et l’impertinence
La somme des gens qui souffrent et les masses qu’on avilit en silence
Insolence les changements ne se font jamais sans violence
Pourquoi l’industrie d’la guerre et celle de la haine sont elles en croissance
Est-ce une fatalité qu’les hommes s’entretuent avec le sourire
Comme inscrit dans nos gènes un gosse tue son pote et lui dit « c’est pour rire »
Atmosphère empoisonnante ma perception est cynique
Stupide soumission à un destin au sort ironique

L’atmosphère est austère ne compte pas sur moi s’il faut s’taire
Trop d’faux s’terrent derrière un Pitt ou faux holster
Révolté j’viens pester mais j’suis pas sur tes poster
Et mon postérieur s’exprime à la face de ces imposteurs
Assoiffé d’sincérité c’est l’hypocrisie qui m’a saoulé
Milice du vice qui sévit et sans cesse et se rassasie
D’ce ramassis d’hystérique et qui s’extasient devant la star ac’
Un troupeau d’moutons qui panique, vite, distribution d’claques
Beaucoup pète les plombs sautent d’un ponts ou bien jettent l’éponges
Car les regrets pèsent plus que l’absence de remise en question
Conséquences : démence, silence ou exubérance
Violence par méconnaissance, par manque ou bien par absence
Absolution sordide qu’on donne à une vie sans sens
Comme le geste négligé d’une allumette tombée dans l’essence

Le vice c’est de n’pas voir qu’il suffit d’essayer
Au lieu de laisser choir dans la morosité
Visage placide
Esprit vide
Porosité
Comme si ta conscience ne retenait pour avoir trop longtemps hésité
J’milite mais je sais qu’j’ai mes limites
Et la suite dépend de tes actes et d’leur utilité
La fuite te fera perdre toute crédibilité
J’habite sur une planète agitée d’animosité
Traits d’débilité d’une génération endormie
Changement d’mentalité
J’crois qu’on ne s’y est pas encore mis
Et sur mes pages écornées la morale n’est pas encore de mise
Celui qui fera évoluer ça n’est pas encore né
Trop d’corps nus sur des affiches
Objets d’convoitise
Le sujet fâche alors pour qu’leurs consciences se taisent les gens tisent
La hantise
De la différence
Fait qu’aujourd’hui les gens tirent
Plus d’gentils
Trop d’indifférence
La méfiance c’est c’que j’en tire
Entière soumission à la consommation
Produits d’une culture de masse imposée sans sommation
Esprits névrosés par souci d’intégration
Société nécrosée qui croule sous le poids des transactions
J’répète que j’me limite à en faire une p’tite description
J’suis pas surper-Sarko
J’viens pas d’la planète p’tit con
Si ce flow explose il expose surtout ma vision
Pas ma mission.

1 comment:

  1. J'aime ce style qui s'effile et enfile tout ceux qui veulent se défiler. Laisse un peu de mou à la rime histoire de voir où ta pensée peut dériver. A l'arrivée tu n'en sera que mieux arrimé. J'te dit pas comment rimer mais j'aime trop ça pour essayer d'me réprimer...J'adhère!!!ENCORE

    ReplyDelete