Friday, January 2, 2009

1981 (Part I)

J’ai 27 piges, bientôt 28…
Et je veux vivre vieux…
Vivre vieux et contempler le bel horizon qui s’offre a ma génération
Génération « crise en thème »
Ouais, je sais, encore quelques sarcasmes en perspective
Offres moi en une autre, de perspective et j’te promets que j’ferais un effort.
En attendant, rien d’autres à offrir.
Ca t’fais chier ?
Moi aussi j’t’assure.
Mais pas d’constipation en vue, je souffre de diarrhée verbale
Je chie par la bouche le trop plein de mes yeux.
C’est un engrais prolifique.
J’ai fait fleurir mon cynisme sur toutes les charognes de mes espoirs.
Et j’t’assure que le cadavre d’un espoir c’est un terreau fertile.
Bref, y’en a que mon caca ennui, d’autre qu’il amuse, d’autres encore... m’en fous des autres… mon humanisme a depuis longtemps laissé place à mon égoisme.
La encore si ca t’fait chier c’est pas mon problème.
J’tords pas du cul, je chie droit. C’est comme ca !
Veulent me faire chier avec ma merde.
J’vais les faire rire avec la leur.
Au commencement…. baaaah
J’ai pas choisi le commencement, crois moi bien que ce n’est pas eux qui choisiront la fin !
Mais bon là j’anticipe un peu sur ma mort.
Prenons donc le temps de rire de la vie, de la mienne par exemple, de son début et de ce qu’il y avait de passablement notable.
C’est important l’environnement d’un enfant.
Ma vie, un bien grand mot pour 27 années.
Après 26 d’études approfondies sur la matière, fécale et autres, voici une partie de mes conclusions.
Et même si tu m’vois comme un grand con un peu blasé, ca ne change rien au décor.
Alors qu’est ce que ca peut foutre si j’y porte un regard un peu biaisé ?
Je suis né en France (Ze France, appellation d’origine controlée).
Et j’y suis né l’année de l’abolition de la peine de mort.
Ca sonnerait bien, ca, comme introduction d’une oraison funèbre.
1981.
En Janvier j’pointais mon nez
Rien d’autre à signaler.
Déjà pas mal pour commencer l’année
Février, tentative de coup d’état en Espagne.
J’venais à peine d’ouvrir les yeux, Rien à dire !
De toute façon j’suis a moitié portugais, par mon père et ma grand mère a tjrs été claire : les espagnols, on ne peut pas les blairé !
Mars, tentative d’assassinat contre Reagan
A peine si je me suis permis un sourire entre deux tétées
Ces cons là ont réussi à le rater.
Avril, nada, niet, keudal, rien de valable. Putain c’est quoi ce wikipedia d’merde ?
Benh si merde j’avais pas vu : c’est le début de la guerre du Liban.
Pour l’moment ca ne compte pas vraiment, fallait que j’comble une ligne
En Mai et en vrac : Attentat contre Jean Paul II, Décès de Bob Marley, élection de Francois Mitterrand. Point commun ? Dieu bien sur ! JPII le représentait, Bob l’a p’t’être finalement rencontré et Mitterrand se prenait pour lui d’ailleurs on l’appelait Dieu.
Juin, Israël (tiens donc…) bombarde l’Irak
Si l’arrogance avait un visage j’aimerais bien être une grosse claque.
Juin encore : lancement officiel de l’épidémie de SIDA
Du syndrome gay à la bataille pour la paternité de la découverte : le monde scientifique se contrefout de l’énoncé, de ceux que ca blesse, de ceux qui en meurent. Aujourd’hui encore certains pensent que ce virus est un régulateur naturel et efficace de la population humaine trop abondante dans certaines régions du monde. Cynique ? Moi J’plaide non coupable et j’vous rappelle qu’à cette époque j’avais 5 mois.
Juillet, Mariage du prince Charles et de Lady Diana
A peine si j’me suis permis d’me marrer entre deux tétées.
Juillet encore : Israël bombarbe Beyrouth pour frapper les quartiers généraux palestiniens !
Attends j’ai un doute : est ce que j’ai bien pris des notes sur 1981 moi ?
Si l’ignorance est douce comme les fesses d’un bébé…
J’crois bien qu’dans les couches ils ont remplacé le talc par des graviers !
Juillet toujours : un diplomate américain envoyé par Reagan obtient un cessez le feu pour le Liban. Ronald moi j’dis : respect !
Aout, Oncle Sam démarre la production et le stockage de 1200 bombes a neutrons et pour fêter ca, Ariel Sharon devient ministre de la défense en Israël.
Les entends tu hurler ces voix... entre Sabra et Chatila ?
Aout, la France prend des mesures pour régulariser la situation des travailleurs immigrés.
Allez papa… encore quelques effort et tu l’auras ta carte d’identité.
Septembre ma première rentrée scolaire : a 8 mois. Précoce hein ?
M’essayant sur les seins d’une maitresse amère,
Sans pitié me renvoie téter ceux de ma mère !
Consolation : l’assemblée nationale française vote l’abolition de la peine de mort
La France, le pays des droits de l’homme, qui c’est qu’en doute encore ?
Octobre Assassinat du président Egyptien Anouar al Sadatte Et Mort de Georges Brassens.
Novembre, Nuit des Long Couteaux…
Décembre, arrestation de Mumia Abu Jamal…
Et mon premier père Noël du centre commercial de la Zone Industrielle Nord de Limoges, Capitale de la Haute Vienne, Région Limousin, France.
1 an…
26 ans plus tard, vient pas me faire chier avec mes sarcasmes !!
J’ai 27 piges bientôt 28 !
Et je veux vivre vieux… Mais juste pour moi, juste pour voir.
J’te tiendrais au courant si j’vois s’pointer quelque chose de mieux !

2 comments:

  1. moi j'ai ton double...j'ai le même souhait que toi
    j'étais là oui j'ai vu ça et les choses d'avant toi...a l'époque de "peace and love" on savait déjà qu'il y avait un truc coinçant dans la machine...maintenant on attend qu'elle explose..

    ReplyDelete
  2. Merci...Si tu croises mon double, souhaites lui bon courage

    ReplyDelete