Wednesday, December 31, 2008

Baratin (Part I)

Admiratif
Face au niveau atteint
Attentif
J'essaie de mettre à jour mon baratin
Pas à pas
Je travaille mes parades
Le parapet verbale me protège de la pente qui mène au Hit Parade
Pas radin en rimes
Mais
Pour un sou
Y'en a qui paradent
Avec de belles paroles friment puis creusent leur trou
Ego paradis Trip
Coco Bacardi Strip
Ca parle de son de réputation et de putains
J'égo-nomise
Pendant qu'ces gros tisent
Et pour du champagne se tapent
Entre faux pimps de la rime s'congratulent
S'échangent leur putains
Triment un peu
Puis finallement s'enculent
Je pète sous leur nez poudrés mais ils ne sentent rien
Appelles-moi le saouleur-né
Le feseur de flow ennivrants
Est-ce que tu t'sents bien quand t'entend c'que j'entend ?
Car
Grandissant
En dix ans
J'n'ai pas vu faiblir l'égo
Des M.C. trentenaires sucent leur mots comme un gosse suce ses légos
Trips nombrilistes
Nombreux sont les noms sur la liste
De ceux qui usent et abusent des pistes
M.C. réactif
Je suis le test qui dépiste la peste du HIP HOP
Le filtre de leurs faux semblants comme certains mic' qui filtrent mes pop'
Ca empeste l'égotrip
Ego Fric
Leur égo flippe
Enlève la technique
Il ne reste rien de leur trip
Attrape au vol les rimes et constate que l'égo frime
Des M.C. habilent du reste
Dans le déguisement
Mais si tu déshabile le texte
Dis moi à qui je mens
Quand j'parle d'absence de revendication
Certains diront que je n'm'en tiens qu'à ça
Qu'à cela ne tienne je revendique l'implication et ses conséquences
C'qui est con c'est qu'elle soit si peu exploitée
Pour eux le HIP HOP galope
Moi j'le regarde boité
Les exploits sont seulement de nature
Technique et musicale
Sollicitation poisseuse
Orgueil et compassion
L'équilibre est bancal
À l'étroit dans son bocal
Le RAP est un poisson rose amnésique
Se nourissant d'l'orgueil de leur prose
Et chiant sa musique...
Je suis admirateur sans ironie du niveau technique atteint
Mais je suis blasé de tant de textes niais
Objets de ma critique
Objection artistique ?
Rejetée !
Est-ce que tu parlerais de tout ça et comme ça devant ton rejeton
La façon dont ta voix pose
La façon dont ta voix cause
Et tout ce qu'elle déplace
J'attendais autre chose de tout ceux
Qui de loin m'dépassent.

1 comment:

  1. hehe, pas le temps de te lire, je suis sur le party, mais je reviendrai!

    bonne année mec!

    ReplyDelete