Sunday, December 28, 2008

Sic (J'en ai mare)

J’en ai marre de cette mode
De tous ces codes
De toute cette merde
De voir des cœurs
Suspendus à des cordes
Qui vont lâcher par manque d’aide
On manque d’air
S’il vous plait
Laissez nous respirer
Mais vu l’état de l’atmosphère
J’ai un peu d’mal à être inspirer
La galère inspire les plus désespérés
Pendant qu’les courants d’airs aspirent
Les temps meilleurs qu’on osait espérer
C’est clair que c'est désespérant
De jeter les dés et d’espérer rire
De dissimuler sa peine derrière sa haine et d’vouloir s’en sortir
Sordides ? Cyniques ? Fatales ? Ou exaspérantes ?
Nos vies vides sont des fables et l’ambiance n’est pas rassurante
L’atmosphère est pesante et tous manquent d’assurance
La vie se joue aux dés et ils sont pipés là est l’insolence
P’tite dose d’indolence
Passe-moi une allumette et leurs ghettos serviront d’essence
Indécence des mots ?
Intolérable intolérance !
Et si on parle des ghettos parlons de ceux qu’on construit en France
Faire rêver l’Afrique
Et importer des familles
Faire flamber leur fric
Et déporter la famine
La recette est fameuse
Confère colonisation
Désintégration
Les fachos nomment ça « bougnoulisation »
Il n’y a pas de terre d’accueil car il y aura toujours de l’exploitation
Mon sourire reste cynique face à cette évocation
Comme si la vieille Europe (et sa pute française) finalement n’été bonne qu’à ça
Du sale verre cassant on nous fait marcher sur les morceaux
Et ensuite certains s’étonnent que se multiplie les morsures ?

Vidée par ce gavage ma tête ne veut plus se remplir
Ridée par trop de cirage ma face ne sait plus sourire
Bridé par ce formatage mon esprit refuse de s’ouvrir
Des idées et images de carnage qui ne pourront plus partir
C’est par terre que la paix et l’amour ont été jetés
C’est partout aujourd’hui que la vie peut s’acheter
Ajouter à ça une dose de haine et une de cynisme
Et vous comprendrez qu’l’ambiance en c’moment soit au pessimisme
Aucun effort n’est fait pour que la paix s’immisce
On déclare forfait et on subit le traumatisme
Le tragique c’est planté à la porte du comique
C’est l’drapeau d’détresse face aux erreurs qu’on commet…
Comment est-ce qu’on a permis à nos cœurs de se fermer ?
Et je suis formel on dirait que l’espoir a déserté et qu’il s’est écarté (pause)
Pour laisser passer l’homme et sa putain de stupidité son manque de lucidité
Sa salope de cupidité et son énorme futilité
Est-il utile aujourd’hui encore de lutter ?
Si t’en doute c’est donc que t’as rien compris
Investissement personnel première mission accomplie
Ça compte si c’est dans l’idée du refus de se complaire
Je complète il faut qu’les choses bougent
J’en ai marre de voir le compteur de la planète dans la zone rouge

No comments:

Post a Comment